13 avril 2024

Aux sans pitiés qui n’ont d’oreilles que pour

les membres de leur propre clan et aucune

remise en doute dans leur jugement.


“♫ Ha, si tu pouvais fermer ta gueule, .. .♪ ”

J’écris des mots qui ne se lisent pas et je renonce à toi toutes les secondes où tu ne m’apparais pas sous les yeux. Mais ce n’est que le talent d’une autrice d’écrire pour combler les maux qui ne seront lus que par ceux qui en éprouveront le besoin.

Lire est une pulsion comme une autre mais il n’est pas impossible que ce que tu lis te soit destiné comme bijou trouvé.

Comment oses-tu juger sans interroger ?

Telles sont les recherches de tout bon Maître !


“- Pour quelle compréhension ?

-Ton angle de perception qui t’est unique mais que tu t’obstines à faire approuver par tout ton entourage pour davantage me nuire ou plutôt pour combler ton sentiment d’insécurité.

-Tu es toujours là !?!

-Et toi ? Pourquoi tu me fais pas confiance ?

... Ah, si tu pouvais Aimer !


On a été bercé par les mêmes Disney et chacune d’entre nous en est imprégné. Une potentielle relation, la moindre invitation = un film avec une intrigue effrayante. Pire qu’un problème freudien, un trouble de la réalité augmenté.

tu m’a pris pour Bambi ou Simba ? Baguera ?

Non, parce que : ♫ “Je voudrais déjà être ... avec toi ! ♪ Je voudrais déjà être ... avec toi ! ♪ Je voudrais déjà être ... avec toi ! ... ♫ ”


Prends garde à toi, si tu me donnes le rôle du méchant, tu vas y laisser du poil. Parce que, certes, il en faut peu pour être heureux mais tout aussi peu pour être amoureux. Une rencontre, bonne ou mauvaise, c’est une condamnation ! Un coup du destin que comprennent uniquement ceux qui cherchent à en connaître les raisons et ses bienfaits. Comme Dostoïevski, tu les vivras tes nuits Blanches.


Sachez que vous n’êtes pas plus la bienvenue que je ne le suis dans un espace public où règne le sens du partage et où ont régné mes ancêtres avant votre venue sur cette terre. Et si vous osez mettre à l’écart tout ceux que vous jugerez “Mauvais” en méprisant leur point de vue, souvenez-vous que les gardiens rôdes toujours sur la terre des lions. Celui qui refuse de résoudre ses conflits, dignement autour d’une table a toujours tort !

La Honte va changer de camp parce que la loi est à celle pour laquelle justice a été faite.


Don’t forget,



La Bad Girl du village du petit Ours Brun