14 mars 2024
Comment passer d’un crush à un crash ?
Orelsan le décrit ainsi :
♫ On sais pas géRer nOs éMotions donc on les cAche,
On sais pas gérer nos relations doNc on lEs gâche ♫
“Elle m’a dit : Adieu !”
Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle ira en enfer pour sa lâcheté.
Les âmes qui manque de courage sont condamnées à une vie de deuil et de regrets pour toutes les occasions manquées.
Elle a oublié le Don suprême : “L’AMOUR”. Ses pêchés sont bien trop lourd.
Armée de reproches, elle brise le cœur d’une jeune pucelle de cinq ans sa cadette.
Elle se moque de son inexpérience, elle ne s’est même pas présenté à sa cour !
La cancel culture pourrait rebaptiser le film de François Truffault “Baiser volé” par “TENTATIVE DE HARCÈLEMENT”.
Aujourd’hui, OSER SEDUIRE = TENTATIVE DE HARCELEMENT, c’est le paradoxe relationnel de l’occident. Pire, celle que vous convoitée est capable d’attirer tous les regards d’un groupe d’individu pour essayer de vous prendre au scandale.
“Autant la lutte contre les agressions est légitimes, autant la culpabilité des petits gestes de la séduction ou du plaisir est facteur d’empêchement et d’inhibition.”
Pascal Bruckner
Ma pEiNture “AMOR, A Mort !” illustre parfaitement la complexité des relations amoureuses. Sauf le principe du “Tu me fuis, je te suis !” qui a ses limites et n’aboutis à rien sans la moindre action un peu osée. Séduire, c’est oser et agir ! Ce sera toujours plus dur pour celle qui n’a pas eu beaucoup de relations par le passé et qui attend avec impatience l’arrivée d’une super héroïne pour l’aider à apprivoiser sa dulcinée.
La solitude à ses limites et je pense les avoirs atteintes. Mais que serais la moindre interaction social sans Amour et l’Amour sans Agir ?
Tu as peur de la déranger, de trop t’imposer ? Mais Comment veux-tu déranger une personne en manque ? Et celle qui n’a jamais eu la chance de vivre une relation sentimentale, tu y penses ? Non, parce que ce n’est pas écrit sur sont front et elle n’osera peut-être jamais te le dire ! Et pourtant, tu le sais que c’est Elle ! T’as beau partir Mille fois, l’Amour ne meurt jamais !
Pour moi Aimer, ce n’est pas une possibilité, c’est une évidence, un don naturel et merveilleux qui guérit n’importe quelle maux.
Chez moi, un chagrin d’amour dure 7 ans. Sept ans de vides, sept ans de regrets, sept ans de plus et c’est repartis pour recommencer jusqu’à la trentaine, jusqu’à ma première ride. Les chances de nos vie ne s’oublie jamais et le temps nous éloigne du merveilleux charnel.
Je peux me vanter d’avoir un cœur même s’il ne ressemble déjà plus à rien dans se monde de brute. J’admire les gens économiquement pauvre, ils portent toute les valeurs du monde dans leur cœur.
On aurait dû commencer par là : Comment puis-je gagner ta confiance ?
D.D.H
#3 - Une fleur, une chandelle et un baiser
Dina de Hillerin - 2024