Happiness
Happiness
Happiness
Happiness
Happiness

#1


Qu’il est beau de ne jamais cesser de croire en la beauté du monde !

14 février 2024

Qu’il est beau de ne jamais cesser de croire en la beauté du monde !

Mais la positive attitude a t-elle ses limites ?


Les candides modernes ont toujours la science infuse pour échapper à la réalité des autres.


C’est le culte du bonheur dans la dictature de la positive attitude où une baisse de morale représente un pêché, pire, montrer la moindre faiblesse et parler de ses ennuis et frustrations à une personne de confiance constitue un pêché aggravé, d’autant plus, lorsque cette personne ne comprends pas vos intentions et ne vous considère pas de la même façon.


La joie, le bonheur, la gaieté sont tous des ressentis d’un moment quel qu’en soit la durée, si ce n’est que par les cycles lunaires, comment pouvons-nous allier négativité dû à une baisse de moral et respect de la tranquillité des autres ?



Mais, combien croient qu’ils en font trop ?


A fortiori, je fais partie de celles qui ménage leur regard pour se rapprocher des esprits libres et des petits rayons de soleil. Chaque rencontre est une évasion pour fuir une maison hanté de peines. Et chaque pas vers le nouveau est l’écrasement d’une précédente déception.


Rouler en direction d’une séance d’Art-thérapie après une autre dans la voiture de la thérapeute en personne pour apaiser le tumulte émotionnel qui se conjugue entre un deuil et une situation amoureuse catastrophique, fut une chance inouïe !


Il a suffit de quelques échanges lors d’une réception littéraire un bon matin. Je repartis avec un livre, apparemment, pas comme les autres, dans une enveloppe kraft illustrée de fleurs dessinées au surligneur. Avec Mille et une question dans ma tête dont quel effet me fera “Personne ne disparaît”

après l’avoir lu ? Serai-je suffisamment influençable pour que cette œuvre ait un impact sur moi comme pour d’autres ? Alors je l’ai lu puis quelque temps après, j’ai pris un allée-retour, La Rochelle-Londres et j’ai passé une semaine dans la ville des bus à deux étages et des musées gratuits. Redgent park, British Museum, Hyde park, ... et je n’en avait pas déjà assez vu que je pris froid en ce début octobre 2023. Comme Elyria, je voulais fuir ... et j’ai traversé la Manche.


On nous à faire croire que lire un livre était un devoir pendant toute notre enfance, mais l’école a masqué les livres de la connaissance, nous condamnant ainsi, aux seules explications farfelus d’un enseignant venu de nul part et d’une baisse de culture générale monstre. Aujourd’hui, j’ai appris qu’en choisissant un livre on ouvre un musée immersif avec des sensations que même l’école ne nous apprends pas !

“ - Non ! Je ne baisserais pas mon crayon face à l’ignorance et aux mépris des tournures de mes franches paroles ! ”

J’ai rencontré une boule de lumière, elle m’a rendu aveugle et j’ai manqué maladroitement et à plusieurs reprises de lui prendre les lunettes de guérison qu’elle garde en secret. Quand la reverrai-je ?